La Gestalt, par son observation spécifique des phénomènes d'interaction dans un système, mais également par sa manière unique de faciliter l'ajustement à travers l'expérimentation, est une approche particulièrement adaptée aux interventions sur les organisations.

 

 Fort de cette conviction, je propose un accompagnement des professionnels en Coaching individuel, et j'oeuvre à la diffusion de la Gestalt, ainsi que d'autres outils très opérationnels tels que la méthode TOP, auprès des managers.

181219_Fabrice_Pasty_• Logo_bleu_vert.pn
 

COACHING EN ENTREPRISE

Le coaching individuel est une méthode d'accompagnement, pragmatique et pédagogique, fondée sur l'écoute active, des difficultés rencontrées dans le monde professionnel.

S'appuyant sur la confiance co-créée avec son client, le coach soutient et stimule ainsi la découverte, chez ce dernier, des solutions durables qui lui permettront de réussir dans son ou ses projets.

 

Le coaching permet ainsi de développer la confiance en soi et en autrui, la responsabilité et l'autonomie, la créativité et la communication interpersonnelle.

Le coaching est, en particulier, pertinent pour :

— Prendre une décision, dépasser un obstacle professionnel ou gérer des conflits

— Construire un projet professionnel, envisager une mobilité ou préparer à une prise de poste

— Gérer son stress ou réguler ses émotions

— Soutenir le changement

L'approche méthodologique utilisée appréhende l'individu dans toutes ses dimensions : cognitives, émotionnelles et corporelles, et considère l'expérimentation dans un cadre protégé comme un pas nécessaire vers le changement.

Fabrice Pasty | Cabinet de Psychothérapie | Lyon Gerland | Coaching en entreprise
Un coaching se déroule généralement sur une durée de 6 à 8 mois.
Il se déroule au cabinet et/ou à distance par Skype.

ANALYSE DE LA

PRATIQUE PROFESSIONNELLE

L'analyse de la pratique professionnelle est un dispositif de groupe proposé à des professionnels engagés dans une réflexion sur l'exercice de leur métier dans les situations concrètes de terrain qui ont pu les mettent en difficulté, et ce avec l'accompagnement d'un animateur.

l'occasion de l'examen de chaque situation évoquée ou "Case Work", il s'agira d'aider à la prise de conscience des mécanismes et enjeux alors à l'oeuvre et de favoriser une distanciation propice au perfectionnement du professionnel. 

L'éclairage du praticien en Gestalt par son expérience affûtée fine du travail sur l'awareness est particulièrement adapté à cet examen.

watercolour-1631419_1280.jpg
 

SUPERVISION D'EQUIPE

La supervision d'équipe est un dispositif proposé à des professionnels membres d'une même équipe afin d'élaborer sur les difficultés personnelles qu'elles rencontrent entre elles dans la pratique de leur activité professionnelle.

Il s'agit d'un travail à la fois réflexif et émotionnel favorisant la décontraction de soi-même.

La supervision, au contraire de l'analyse de la pratique professionnelle, comporte plus nettement une dimension thérapeutique puisqu'elle examine les tensions personnelles du demandeur.

Ici à nouveau, l'accompagnement par un praticien en Gestalt est particulièrement précieux.

watercolour-1321601_1280.jpg
 

La connaissance s'acquiert par l'expérience,

tout le reste n'est que de l'information.

Albert Einstein

 
+ d'infos sur :
www.coevolution.fr

Méthode TOP

TECHNIQUE D'OPTIMISATION DES POTENTIELS

Formé en 2017 aux Techniques d'Optimisation des Potentiels, auprès de CoEvolution, par le Dr Edith Perrault-Pierre, je collabore à la diffusion de ces outils auprès des managers et des thérapeutes.

La Méthode TOP propose un ensemble d'outils et de techniques simples et efficaces. Ils permettent notamment à chacun de mobiliser au mieux les ressources nécessaires pour attendre ses objectifs.

Cette méthode permet notamment de :

— Renouer avec la motivation

— Réguler son niveau d'énergie

— Décider en situation de stress

— Optimiser la récupération physique et mentale

— Se préparer au changement

Fabrice Pasty | Cabinet de Psychothérapie | Lyon Gerland | Méthode TOP | Technique d'optimisation des potentiels